top of page

La compagnie

     Quelques mots...

Nous voulons partager avec le public des moments de poésie, d'humanité et de tendresse. L'univers de la marionnette recèle tous ces possibles. Le regard d'une marionnette renvoie l'homme à son état d'innocence et nous en avons bien besoin.

     Notre histoire

Créée en 2005, la compagnie Chimel explore d'abord la marionnette pour en faire un lien intergénérationnel. Elle intervient dans des structures d'aides sociales, des écoles, des hôpitaux, auprès de personnes agées, d'enfants. Elle propose des petites formes marionnettiques, des ateliers autour de la création manuelle et son premier spectacle, « L'étrange histoire de Monsieur Gudul ». Réunissant des artistes polyvalents, elle mèle à ses interventions d'autres formes artistiques (musique, jonglage, conte...).

Avec son deuxième spectacle , « Le temps d'une bulle », la compagnie poursuit et renforce sa collaboration avec un musicien pour offrir au jeune public un conte philosophique qui propose une réflexion sur le temps et l'ennui.

Elle déménage en Ariège et y crée son troisième spectacle « A suivre... ». Elle oriente alors son travail vers la gestuelle de la marionnette et choisit de mettre en valeur son potentiel d'expression poétique en faisant abstraction des mots. Avec ce spectacle, elle nous parle de nos difficultés à communiquer les uns avec les autres.

Les artistes

Sandra LECOQ

Création marionnettes, Scénographie

Mise en scène, Interprétation

Elle fait ses armes en autodidacte avant de se former auprès de Ma FU LIANG et la compagnie ARKETAL (entre autres) pour enrichir sa technique de construction. Elle rencontre Neville TRANTER qui influença son jeu. Elle est a l'initiative de la compagnie.

 

http://cokefel.wixsite.com/sandracreation

Vincent BERNARD

Comédien, Aide à la mise en scène

Il suit une formation théâtrale basée sur un engagement corporel très fort. Il interprète plusieurs rôles classiques avant de monter son propre solo dans le style poético-burlesque. Il rejoint la compagnie lors de la création du spectacle "A Suivre...".

bottom of page